Des spécialistes de qualité, c'est important ! - Geraldine King

Mon blogue

Des spécialistes de qualité, c'est important !

Je crois foncièrement à l’importance de bien faire les choses, d’être un ou une spécialiste dans ce que nous faisons. De nos jours, j’ai souvent l’impression que dans le cadre de la vitesse, nous sommes portés à faire beaucoup, et à bâcler la qualité. 

Je sais que ce n’est pas le cas pour tout le monde, mais on fait tellement peu d’argent qu’on veut faire plus, toujours plus. Et éventuellement, la qualité se fait ressentir. Et notre plaisir à faire les choses aussi.

C’est un peu pour cela qu’on a droit à des contre-courants : les gens quittent vers les régions, ou directement à la campagne pour reprendre un mode de vie un peu plus tranquille, quelque chose de plus « soft » allégé, réaliste ? On y travaille moins, les maisons sont moins dispendieuses. Le cadre de la vie est bien différent.

La qualité est tellement essentielle. Imaginez, par exemple, quelqu’un qui ferait une formation de traitement anti-rides Québec, et qui ne prendrait pas le temps nécessaire pour bien comprendre, et par le fait même, proposerait des résultats médiocres à ses clients futurs. Vous imaginez faire partie de ces patients avec une intervention faite à la « va vite » pour pouvoir en faire plus. Vous imaginez le découragement ? Vous imaginez ces traces laissées sur votre visage ? 

Prendre le temps de faire les choses, c’est vraiment essentiel. Apprendre, intégrer. Être dans le moment présent tout simplement. 

Notre monde a sincèrement besoin de passionnés et de spécialistes qui font bien leur chose. Nous ne pouvons pas faire les choses à moitié au nom de l’argent et de la vitesse. Sinon, à quoi bon ? Je me le demande. 

Et vous, êtes-vous un spécialiste ? Quel est votre rapport au travail ? Aimez-vous bien prendre le temps de faire les choses ou pas ? 

J’aimerais bien vous lire sur le sujet !