Un voyage bien mérité - Geraldine King

Mon blogue

Un voyage bien mérité

Mon cancer de la peau est enfin irradié. Je n'ai plus aucune taches sur la peau  Je suis très contente de pouvoir dire que j’ai passé à travers.  Je sais que ce n’était pas un des pires cancers jamais vus, mais ce n’est pas grave.  Même les petits cas simples ne sont pas faciles à tolérer.  Mais, c’est fini, et je vais profiter de la vie.  Heureusement mon assurance m’a aidé avec les finances, et mes proches m’ont offert un soutien incomparable.  Quel bonheur d’avoir l’esprit tranquille pour me concentrer sur ma maladie !

Maintenant, par contre, je crois que j’ai mérité un beau voyage.  Mon conjoint des quinze dernières années, m’amène aux Philippines pour un séjour de trois semaines sur les plages glorieuses du pays !  Il n’y a que le billet d’avion qui va nous coûter cher, car là-bas, quand on sait où aller, l’hébergement et la nourriture sont très économiques.  Ça ne me dérange pas du tout d’éviter les grands hôtels luxueux pour me permettre une longue durée sur le sable chaud au bord de la mer.

Nous sommes en train de nous préparer et nous arriverons dans deux jours.  Le vol part demain vers 15h00, mais quand nous arriverons, nous serons déjà trois jours plus tard.  On perd une journée pendant le vol, mais on va rattraper une journée en revenant.

Et, vu que c’est l’hiver ici, nous allons en profiter pour se bronzer comme il faut et se baigner souvent.  Nous n’irons probablement pas à la plage à tous les jours.  Nous allons sûrement visiter la ville où nous resterons, en plus de faire quelques séjours dans les petits villages dans les alentours.  Nous voulons vraiment voir le plus de choses possible, les attraits touristiques, les petits magasins, les écoles de langues (où il y aura sûrement des immigrants de pays développés qui y travaillent), les petits restaurants locaux qui servent de la nourriture typique du pays, et des spectacles.  Ce sera tellement intéressant que je vais probablement vouloir rester plus longtemps !  Attendez donc de voir comment je vais me sentir vers la fin du voyage.  Je vais peut-être supplier mon copain de faire changer la date du retour en avion !

Nos valises sont presque prêtes.  Nous n’avons plus qu’à y ajouter les petites choses de dernière minute : les brosses à dents, le shampooing et le savon.  Nous savons déjà que la température sera belle pour une bonne partie du voyage.  Ce sera magnifique !